La vie est-elle le fruit du hasard ?

L’un des postulats de l’évolution est que la vie soit apparue par accident et qu’elle ait évolué sur des centaines de millions d’années. La vie peut-elle apparaître accidentellement de la matière inerte ?

 

L’apparition de la vie sur terre est encore de nos jours un grand mystère. L’évolution commence toujours par l’apparition d’une forme de vie simple à partir de la matière morte qui, selon les évolutionnistes, aurait évolué progressivement du simple au complexe et tout cela par accident au moyen de la sélection naturelle.

L’apparition d’un premier organisme unicellulaire est-elle possible ?

Plusieurs se sont penchés sur cette question, et ce depuis longtemps. Les expériences d’un homme de science célèbre retiennent particulièrement notre attention. 
 

Louis Pasteur un homme de science remarquable 

Les travaux de Louis Pasteur ont révélé une loi de la biologie qui n’a pas été réfutée depuis sa découverte, il y a plus de 150 ans. L’impact de cette découverte fut passé sous silence parce que celle-ci portait un coup fatal à l’origine de la vie, c’est-à-dire la vision évolutionniste, telle que reflétée par ses contemporains et les nôtres.

 

 

 

Mais de quelle découverte s’agit-il ?

Louis Pasteur découvrit la loi de la biogenèse. Cette loi déclare que la vie ne peut provenir que d’une autre vie. La loi de la biogenèse fut découverte au moyen d’expériences en laboratoire qui, de fait, sont encore en cours d’examen. Les expériences de Louis Pasteur ont démontré que si nous avons un environnement stérile, celui-ci restera stérile. Mais qu’est-ce que cela peut signifier? 

 

À l’époque de M. Pasteur les savants croyaient que la vie pouvait apparaître spontanément à partir d’éléments inanimés, un phénomène appelé « la génération spontanée ». Les souris, croyait-on, pouvaient apparaître après un certain temps, si une pièce de vêtement de coton souillée était placée sur du grain.

 

Les expériences de Pasteur ont contredit cette croyance au moyen de la science expérimentale. Quand celui-ci stérilisait des récipients de verre et les scellait, ils demeuraient stériles. Même après plus de 150 ans, des récipients que Pasteur a lui-même stérilisés sont encore sans vie. Malgré les théories proposées, la version moderne de la génération spontanée - l’apparition d’une cellule vivante à partir de la matière inerte, ne résiste pas mieux à la science expérimentale. Nous constatons que la vie provient toujours d’une autre vie. 

 

La Bible nous dit qu’il y a un Créateur et qu’il est la source de toute vie. Les faits démontrés par Louis Pasteur et d’autres chercheurs s’accordent parfaitement avec la réalité décrite dans la Bible.

 

Chers lecteurs, Jésus a affirmé être le chemin, la vérité et la vie. (Jean 14.6). Lorsqu’il était sur la terre, il est ressuscité des morts, ce qui n’a jamais été accompli par l’homme. De plus, il s’est ressuscité lui-même, car le salaire du péché c’est la mort (Romains 6.23) mais lui, la mort ne pouvait le garder, car il était sans péché. Il est venu pour donner la vie éternelle (Jean 10.28). Il désire te donner la vie, la vraie vie avec lui, remplie de paix et de joies éternelles. 

 

Quel est le sens de ta vie ? Sais-tu où tu passeras l’éternité ? C’est ici-bas que nous devons nous préparer à la rencontre de Dieu (Amos 4.12)

 

Par Michel Couillard

Retour à Nos articles
Retour à Nos articles